Factoexpert > L'affacturage et l'assurance-crédit > Quand utiliser l'affacturage et l'assurance-crédit ?

Quand utiliser l'affacturage et l'assurance-crédit ?

Cette solution de mobilisation des comptes-clients peut être utilisée à chaque étape de l'évolution de la société ou de son environnement :


 

    1. La phase de création de votre entreprise

    2. La phase de développement de votre entreprise

    3. La phase de redressement ou de difficultés diverses

 

  1. Lors de la création d'une société, le financement du besoin en fonds de roulement est très important pour son bon développement. L'affacturage aujourd'hui est l'unique solution pour les entreprises en création de mobilisation de créances clients, car le factor n'a pas la même analyse que le banquier. En effet le factor s'intéresse avant tout à la nature de l'activité et aux créances cédées plus qu'à l'entreprise en elle-même.
  2. Le choix de l'affacturage sera également privilégié lors d'une phase de forte croissance du chiffre d'affaires dans le cadre de l'augmentation du besoin en fonds de roulement. L'avantage de l'affacturage (par rapport à des lignes DAILLY ou d'escompte, par exemple) réside dans le déplafonnement des lignes de financement adaptables à l'évolution de la société.
  3. Les sociétés faisant l'objet d'une procédure collective (conciliation, mandat ad hoc, procédure de sauvegarde, redressement judiciaire) ont besoin de trouver un partenaire qui accepte de financer leur cycle d'exploitation. L'affacturage est souvent la seule alternative qui reste aux dirigeants d'entreprise face à leurs difficultés financières et aux refus de financement fréquents des banques.

 
  • Interactivité
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyez à un contact
 
Quand utiliser l'affacturage
Quand utiliser l'affacturage
© pressmaster - Fotolia.com

L'affacturage et l'assurance-crédit