Factoexpert > Factoexpert > Le rôle du courtier en affacturage et assurance-crédit

Le rôle du courtier en affacturage et assurance-crédit

Le rôle du courtier en affacturage et assurance-crédit est simple et multiple quelle que soit votre problématique.

Vous êtes le Responsable financier, le Directeur financier ou le dirigeant d'une entreprise en démarrage, en phase de croissance, de retournement ou en difficulté, voire sous procédure collective (procédure de conciliation, mandat ad hoc, procédure de sauvegarde, redressement judiciaire). Votre besoin d'un financement court-terme doit être rapide et important et vous choisissez par conséquent de faire appel à l'affacturage.

Il existe de nombreux sociétés d'affacturage (aussi appelées "factors") dans le paysage du financement court-terme français. Chacune d'entre elles a choisi de se spécialiser dans certains secteurs seulement (par exemple le secteur du Bâtiment & des Travaux Publics), ou sur certains métiers (le négoce, l'industrie ou les services), ou encore le factor peut encore décider de ne travailler qu'avec certaines tailles d'entreprises (inférieures à 5M€ par exemple), ou enfin de n'accepter de financer que des entreprises in bonis (bonne santé financière).

Le rôle du courtier est de vous aider à choisir le bon factor qui répondra le mieux à vos exigences et besoins.  

En effet, le courtier peut n'apparaître que comme un simple intermédiaire entre l'entreprise souhaitant souscrire à un contrat d'affacturage et le factor, ralentissant ainsi la communication et peut-être augmentant même le coût du contrat.

La réponse de FACTOEXPERT tient en trois points :

  1. D'une part, les équipes de FACTOEXPERT sont fières d'entretenir une collaboration solide et ancienne avec les acteurs majeurs du marché de l'affacturage depuis 1998, départements de banque ou factors indépendants, afin d'être en mesure d'offrir la solution la plus adaptée à chaque entreprise au coût le plus bas.
  2. D'autre part, le langage de l'affacturage peut souvent paraître abstrait ou incompréhensible et peut vous sembler être une tâche trop chronophage. FACTOEXPERT vulgarise la sémantique du factoring pour vous permettre de gagner en rapidité dans votre choix final.
  3. Enfin, les ressources de FACTOEXPERT mises à votre disposition sont rémunérées directement par le factor sans que cela vous coûte plus cher. Le volume d'affaires global traité avec nos partenaires factors nous permet de vous faire réaliser des économies allant jusqu'à 30% par rapport à l'offre que qui vous serait proposée sans notre intermédiaire.

Par ailleurs, FACTOEXPERT est votre courtier en assurance-crédit.

Le marché français est dominé par quelques acteurs (COFACE, EULER HERMES, ATRADIUS). Il existe d'autres acteurs plus petits et plus discrets, spécialisés sur certains secteurs d'activité (agriculture,...) ou sur certains types d'entreprises (TPE,...). Le rôle de FACTOEXPERT est de choisir l'assureur-crédit le plus adapté à vos besoins.

De même qu'en affacturage, notre mission est offerte car FACTOEXPERT est rémunéré directement par ses partenaires d'assurance-crédit.

Enfin, la vie d'une assurance-crédit est ponctuée d'événements différents (pertes/ajouts de clients, augmentations d'encours,...), ce qui implique un réel suivi du contrat. FACTOEXPERT vous propose d'être votre partenaire sur le long terme afin de gérer au mieux votre contrat.


 
  • Interactivité
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyez à un contact
 
courtier en affacturage
courtier en affacturage
© Richard Villalon - Fotolia.com

Factoexpert